Étude de cas: Natra choisit les produits Chambrelan

Classé dans : Nos applications | 0

Natra est une entreprise multinationale espagnole spécialisée dans la confection de produits à base de cacao, comme les tablettes de chocolat, des pâtes à tartiner et des boissons. Avec des installations en Espagne, en Hollande, en Belgique, au Danemark, en Allemagne et au Royaume-Uni, Natra est le leader du marché dans son domaine avec une véritable portée mondiale .

L’une de leur installation située en Belgique, qui transforme le chocolat avant de l’emballer et de l’expédier, rencontrait des problèmes en bout de ligne. Alors que les lots de pâtes à tartiner devaient être empilés pour la livraison, nombre d’entre eux chutaient durant le transport entre la ligne de production et la zone de livraison. Cela signifie que le dispositif d’empilage devait être nettoyé fréquemment et que la ligne de production devait être arrêtée durant cette intervention.

NatraNatraNatra

 

Les ingénieurs de Natra ont conclu que la meilleure solution serait de concevoir et de réaliser un «plateau de récupération», qui rattraperait les pots durant leur chute et éviterait qu’ils ne se brisent. Le problème était que les lots, pesant chacun 12kg, tombaient d’une hauteur de 1,8m. Natra savait qu’ils devaient trouver un produit très résistant qui non seulement serait conforme aux normes de sécurité alimentaire, mais serait également suffisamment robuste pour supporter les impacts lors de la chute des pots.

Fabriquée en acier renforcé, la E1902 est une glissière en acier zingué à 3 éléments, avec un intermédiaire « en I », capable de proposer un large développement sans compromettre sa capacité de charge. D’une longueur de 1800mm, la glissière E1902 choisie par Natra est capable de transporter 455 kg (par paire de glissière sur chant) et est très résistante à la corrosion.

 

Pour plus de détails sur nos glissières lourdes charges, visitez notre site web, www.chambrelan.com, ou appelez nous au +1 (514) 932 29 92.