Exemple d’application : Véhicule d’intervention

Classé dans : Nos applications | 0

Quik Corp conçoit et fabrique toute une gamme de véhicules d’interventions d’urgence. Par ses différents clients situés aussi bien sur toute l’Australie, qu’en Nouvelle Zélande, en Papouasie Nouvelle Guinée et aux Philippines…, Quik Corp ne connait que trop bien l’importance d’utiliser des produits fiables et de qualité.
Sur cette affaire, ils ont été missionnés pour concevoir et réaliser un véhicule d’intervention pour les aéroports.

Brancard télescopiquePinces de désincarcération sur glissières lourdes chargesTiroir de stockage sur slide and tilt

 

 

 

 

 

 

 

 

Construit sur la base d’un chassis 6000L MAN, le véhicule nécessitait un brancard monté sur tiroir télescopique avec son équipement de secours. Il était prévu un accès d’un seul coté à extension complète pour un accès rapide.

En plus un stockage supplémentaire pour des accessoires de secours était requis, mais à cause de son emplacement en hauteur, et afin de visionner le contenu complet du tiroir, il a été monté sur un slide & tilt de Chambrelan avec sa poignée verrou fermée.

Les outillages ont également été montés sur des glissières à lourdes charges RA7R et RA5R.

En complément, les pinces de désincarcération ont été montées sur des Chambrelan RA7R de longueur 450mm avec les poignées verrous ouvert et fermé.

 

« Pour un fabricant d’équipements d’urgence, notre principal souci est la fiabilité de tous les composants que nous installons sur nos véhicules. La très large gamme de glissières Chambrelan, et son soucis constant de qualité, ont été nos motivations premières dans le changement vers ces produits lourdes charges » témoigne Tim Syben de Quik Corp Fire Engineering.