D53 : Nouvelle glissière à extension partielle en aluminium

Classé dans : Nos solutions | 0

Chambrelan complète sa gamme et vous annonce la disponibilité de son nouveau produit, la glissière à extension partielle D53.

D53La glissière télescopique D53 est la dernière glissière d’un trio formé autour d’un profil identique. La D53, en aluminium, vient ainsi compléter la ST58, la version en acier inoxydable, et la version en acier, la R53.

Glissière à extension partielle, la D53 supporte une charge de 60kg par paire, pour une longueur de 600mm, et se décline en plusieurs versions comportant des options de verrouillage. Une version ‘Double Développement’ (option DD) est aussi disponible pour une utilisation bidirectionnelle et profite d’un mouvement séquentiel des éléments de la glissière, ce qui coordonne le mouvement de chaque élément afin de réduire les forces nécessaires à l’utilisation des glissières et d’en améliorer la durée de vie.

Dans le cadre d’une utilisation statique, la D53 est disponible avec des options de verrouillage qui permettent de la maintenir en position ouverte et/ou fermée, ce qui en fait un produit idéal en tant que coulisses de tiroirs devant supporter des charges légères ou moyennes. De plus, étant très compacte et beaucoup plus légère que ses homologues en acier et en inox, la D53 devient une solution de premier ordre pour les projets où l’encombrement et le poids du dispositif sont des facteurs clés.

Avec sa finition anticorrosion en aluminium anodisé, la glissière D53 est non seulement une solution pérenne mais cela en fait aussi un excellent choix pour la construction mécanique, les systèmes de sécurité et de protection des machines ainsi que pour des tiroirs de charges moyennes.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.chambrelan.com ou contactez-nous directement au +1 (514) 932 29 92.

Glissière forte charges RA7R

Classé dans : Nos solutions | 0

RA7RAvec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 350 kg par paire et protégé par un zincage blanc, la RA7R est l’une des glissières Chambrelan les plus performante de la gamme de glissières à forte charge.

Plébiscitée par les constructeurs de véhicules, la RA7R est une glissière à forte charge en acier avec trois éléments utilisant des billes de renfort qui rendent sont utilisation plus douce, mais ajoute également un support structurel en répartissant le poids des charges supportées.

Depuis quelques années, Chambrelan a fait évoluer les modèles de sa gamme de produits à forte charge en y ajoutant des billes de renforts qui offrent une protection supplémentaire et une plus grande résistance aux charges latérales. Cela permet aux glissières télescopiques d’être utilisées à la fois à chant et à plat lorsque les éléments de la glissière sont comprimés les uns contre les autres en raison de la charge supportée.

Les charges ont été testées en position étendue, là ou la glissière est soumise à l’effort maximum. Même les butées de fin de course ont été dimensionnée en fonction de ces contraintes: contrairement à la plupart des glissières du marché, ces butées sont dimensionnées pour résister à ces charges. Il n’est donc pas nécessaire d’inclure des arrêts externes (sous réserve, bien sûr, de respecter la vitesse maximum d’utilisation préconisée).

Une nouvelle option sur la RA7R lui permettent notamment un mouvement séquentiel, qui coordonne le mouvement de chaque éléments afin de réduire les forces nécessaires à l’utilisation des glissières. Ceci est particulièrement notable pour les lourdes charges. Ces glissières séquentielles sont idéales pour les lignes de production, les coffres à batteries et les générateurs industriels qui ont besoin d’accès pour l’entretien et les réparations.

Pour plus d’informations sur notre gamme de glissières lourdes-charges et les systèmes de guidage linéaires, visitez www.chambrelan.com ou contactez-nous au +1 (514) 932 29 92.

Chambrelan: Anatomie d’une glissière

Classé dans : Nos solutions | 0

Linear-rails-chambrelanPrenez par exemple un rail ST50, le rail linéaire en acier inoxydable Chambrelan ayant la plus forte capacité de charge, capable d’être équipé de deux galopins différents, les GS52 et GS54. En lui-même, ce rail linéaire est assez impressionnant, pouvant supporter des charges sur chant de 180kgs et 240kgs selon le patin utilisé.

Ensuite, il y a le ST53, un rail linéaire en acier inoxydable, l’un de nos rails les plus populaires pour les moyennes et lourdes charge, capable de supporter 170 kg sur chant avec un patin GS53 et 110 kg avec un patin GS57.

« Ces deux produits sont d’excellents rails, mais voici l’Astuce:
en les associant, le profil du ST50 faisant office d’élément extérieur et le rail ST53 en tant qu’élément intermédiaire, on obtient un tout nouveau produit : une glissière télescopique ST508, supportant de lourdes charges. »

En couplant une expertise de conception avec ses capacités de fabrication, Chambrelan maximise ses ressources, améliore les délais et les coûts, tout en étant en mesure d’offrir une plus grande sélection de produits à ses clients.

Avec un large éventail de glissières lourdes charges et de rails de guidage linéaire, Chambrelan est le mieux placé pour proposer une gamme complète de produits. Et puisque nous fabriquons tous nos produits, nous pouvons répondre aux commandes beaucoup plus rapidement ou offrir des réalisations spécifiques.

Pour plus de détails sur nos glissières lourdes charges, visitez notre site web, www.chambrelan.com, ou appelez nous au +1 (514) 932 29 92.

Etude produits : Poignée verrou

Classé dans : Nos solutions | 0

DHDe plus en plus de clients nous questionnent sur les poignées verrous Chambrelan, dont les ventes progressent considérablement depuis leur lancement il y maintenant une année. Elles sont maintenant déclinées avec plusieurs options de fonctionnement.

Fabriquées à partir de polyamide renforcé et d’inox, les poignées verrous Chambrelan résistent quotidiennement aux utilisations les plus sévères par des pompiers, des équipages ou des militaires. Les poignées verrous sont incroyablement robustes et fiables et les pièces en mouvement sont conçues pour ne pas bloquer ou gripper par une utilisation intensive. Les axes de verrouillages sont en inox et la poignée en polyamide renforcé noir a été conçue pour être ergonomique et ultra-résistante.

Disponibles sur stock, ces poignées faciles à installer (kit complet) et à entretenir sont utilisées quotidiennement par les plus grands fabricants de véhicules nationaux et internationaux.

Les poignées verrous se déclinent en différentes options selon les utilisations requises:

  • poignée simple: pour permettre une manipulation simple et confortable du dispositif mobile sur glissières;
  • Poignée verrou fermé: le tiroir est bloqué en position repliée et il faut appuyer sur le bouton central rouge pour étendre le tiroir;
  • Poignée verrou ouvert et fermé: le tiroir est bloqué en position repliée et il faut appuyer sur le bouton central rouge pour étendre le tiroir; une fois étendu, il se bloque et il faut à nouveau appuyer sur le bouton central pour refermer le tiroir qui va se verrouiller automatiquement en fin de course;
  • Poignée verrou pour tiroir à double développement: le tiroir est bloqué en position centrale et chaque coté du tiroir dispose d’une poignée avec bouton de déverrouillage. Il faut appuyer sur le bouton central rouge pour étendre le tiroir d’un coté ou de l’autre;
  • Poignée verrou à indexation: le tiroir ne va s’ouvrir que pas par pas en fonction de positions définies lors de la conception.

 

Pour de plus amples détails sur ces produits ou toute autre glissière de la gamme, n’hésitez pas à consulter notre site web www.chambrelan.fr ou notre service commercial au +33 235 246 280.

1 2